|
|
Lire, écrire des textes documentaires. Séquence 3 : de l'informatif au narratif "L'Archer blanc" de James Houston
de Patricia Fize, Claude Gapaillard In L'Ecole des lettres des collèges, 13 (1er mai 1998), p. 1-24 La lecture de " l'Archer blanc" de James Houston permet de montrer la construction de "l'effet de réel" dans un roman d'aventures. |
Fize Patricia, Gapaillard Claude.
« Lire, écrire des textes documentaires. Séquence 3 : de l'informatif au narratif "L'Archer blanc" de James Houston »
in L'Ecole des lettres des collèges, 13 (1er mai 1998), p. 1-24.
| Titre : | Lire, écrire des textes documentaires. Séquence 3 : de l'informatif au narratif "L'Archer blanc" de James Houston (1998) |
| Auteurs : | Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (13, 1er mai 1998) |
| Article : | p. 1-24 |
| Descripteurs : | classe de 5e / classe de 6e / étude de texte / français : discipline |
| Résumé : |
La lecture de " l'Archer blanc" de James Houston permet de montrer la construction de "l'effet de réel" dans un roman d'aventures. |
| Nature du document : | documentaire |

