B2i, C2i
In Les Dossiers de l'ingénierie éducative, 55 (septembre 2006), 68 p. En ligne : http://www.cndp.fr/tice/dossiersie# La publication en septembre 2006 d'un nouveau référentiel du B2i, a instauré les niveaux école, collège, lycée, CFA et du C2i enseignant. Un retour sur une histoire de cinq années d'existence permet de mesurer le changement dans la conception de l'évaluation que provoque la démarche de certification. De même, au niveau pédagogique, la confrontation de l'approche par compétence est confrontée à l'apprentissage par expérience. Enquête sur le terrain dans divers collèges et au niveau académique. Aperçu d'applications pédagogiques permettant de valider le B2i et le C2i. Présentation des outils de gestion SiTiz et Gibii. |
« B2i, C2i »
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative, 55 (septembre 2006), 68 p.
Disponible sur : <http://www.cndp.fr/tice/dossiersie#>, consulté le :
Titre : | B2i, C2i (2006) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'ingénierie éducative (55, septembre 2006) |
Article : | 68 p. |
Descripteurs : | démarche didactique / informatique appliquée / innovation pédagogique / innovation technologique / Internet / relation maître-élève |
Résumé : | La publication en septembre 2006 d'un nouveau référentiel du B2i, a instauré les niveaux école, collège, lycée, CFA et du C2i enseignant. Un retour sur une histoire de cinq années d'existence permet de mesurer le changement dans la conception de l'évaluation que provoque la démarche de certification. De même, au niveau pédagogique, la confrontation de l'approche par compétence est confrontée à l'apprentissage par expérience. Enquête sur le terrain dans divers collèges et au niveau académique. Aperçu d'applications pédagogiques permettant de valider le B2i et le C2i. Présentation des outils de gestion SiTiz et Gibii. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | http://www.cndp.fr/tice/dossiersie# |