Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1)
de Mireille Ko In L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 1998), p. 63-74 La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il s'agit d'un aspect concret de la langue qui intéresse les élèves. |
Ko Mireille.
« Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 1998), p. 63-74.
Titre : | Comment aborder la métrique dès la cinquième ? (1) (1998) |
Auteurs : | Mireille Ko, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (5, 15 octobre 1998) |
Article : | p. 63-74 |
Descripteurs : | classe de 5e / latin / poésie |
Résumé : |
La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il s'agit d'un aspect concret de la langue qui intéresse les élèves. |
Nature du document : | documentaire |