Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner
de Anne-Marie Hubat-Blanc CRDP d'Amiens, 2005, 176 p. (Français-collège : décloisonner les apprentissages) L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. |
Hubat-Blanc Anne-Marie.
Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner.
CRDP d'Amiens, 2005, 176 p.
(Français-collège : décloisonner les apprentissages).
Titre : | Apprendre et réapprendre à lire au collège : Déchiffrer, décoder, raisonner |
Auteurs : | Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP d'Amiens, 2005 |
Collection : | Français-collège : décloisonner les apprentissages |
ISBN/ISSN : | 978-2-86615-295-6 |
Format : | 176 p. |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / lecture |
Résumé : | L'école a un rôle à jouer dans la prévention de l'illettrisme en adaptant son enseignement à tous ses usagers. Ce dernier ouvrage d'une série consacrée aux difficultés de lecture et aux procédures de réapprentissage adaptées propose des activités de nature et de niveaux très divers de façon à permettre ces travaux dans les classes hétérogènes. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
372 HUB | documentaire | CDI | Disponible |