Détail de l'éditeur
SCEREN-CNDP
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide TICE pour le professeur-documentaliste / SCEREN-CNDP (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur-documentaliste Type de document : texte imprimé Editeur : SCEREN-CNDP, 2012 Collection : Repères pour agir Description : 294 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-272-5 Prix : 22 Descripteurs : documentation / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur-documentaliste [texte imprimé] . - SCEREN-CNDP, 2012 . - 294 p.. - (Repères pour agir) .
ISBN : 978-2-86631-272-5 : 22
Descripteurs : documentation / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur-documentaliste
SCEREN-CNDP, 2012, 294 p. (Repères pour agir)Guide TICE pour le professeur-documentaliste. SCEREN-CNDP, 2012, 294 p. (Repères pour agir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 374 GUI documentaire CDI Disponible Guide TICE pour le professeur de français / SCEREN-CNDP (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur de français Type de document : texte imprimé Editeur : SCEREN-CNDP, 2012 Collection : Repères pour agir Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-194-0 Prix : 21 Descripteurs : français : discipline / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire Guide TICE pour le professeur de français [texte imprimé] . - SCEREN-CNDP, 2012 . - 251 p.. - (Repères pour agir) .
ISBN : 978-2-86631-194-0 : 21
Descripteurs : français : discipline / pédagogie Mots-clés : TICE Nature du document : documentaire
Guide TICE pour le professeur de français
SCEREN-CNDP, 2012, 251 p. (Repères pour agir)Guide TICE pour le professeur de français. SCEREN-CNDP, 2012, 251 p. (Repères pour agir).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 374 GUI documentaire CDI Disponible Mathématiques Collège / SCEREN-CNDP (2009)
Titre : Mathématiques Collège : Programmes et ressources Type de document : document multimédia Editeur : SCEREN-CNDP, 2009 Description : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-240-02711-5 Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques Mathématiques Collège : Programmes et ressources [document multimédia] . - SCEREN-CNDP, 2009 . - 1 cédérom.
ISBN : 978-2-240-02711-5
Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques
Mathématiques Collège : Programmes et ressources
SCEREN-CNDP, 2009, 1 cédéromMathématiques Collège : Programmes et ressources. SCEREN-CNDP, 2009, 1 cédérom.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 MAT documentaire CDI Disponible 371 MAT documentaire CDI Disponible Le socle commun des connaissances et des compétences / Raulin, Dominique / SCEREN-CNDP (2008)
Titre : Le socle commun des connaissances et des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Raulin, Dominique, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP, 2008 Autre Editeur : Hachette Collection : Ressources Formation Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171100-7 Prix : 10,50 Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c'est un véritable contenu d'enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d'enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Le socle commun des connaissances et des compétences [texte imprimé] / Raulin, Dominique, Auteur . - SCEREN-CNDP : Hachette, 2008 . - 117 p.. - (Ressources Formation) .
ISBN : 978-2-01-171100-7 : 10,50
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c'est un véritable contenu d'enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d'enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Le socle commun des connaissances et des compétences
de Raulin, Dominique
SCEREN-CNDP, 2008, 117 p. (Ressources Formation)
Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c'est un véritable contenu d'enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d'enseignement.Raulin, Dominique. Le socle commun des connaissances et des compétences. SCEREN-CNDP, 2008, 117 p. (Ressources Formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 RAU documentaire CDI Disponible Travail par compétences et socle commun / zakhartchouk, Jean-Michel / SCEREN-CNDP (2008)
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : zakhartchouk, Jean-Michel, Auteur ; Hatem, Rolande, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP, 2008 Autre Editeur : CRDP d'Amiens Collection : Repères pour agir. Second degré Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17 Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / zakhartchouk, Jean-Michel, Auteur ; Hatem, Rolande, Auteur . - SCEREN-CNDP : CRDP d'Amiens, 2008 . - 222 p.. - (Repères pour agir. Second degré) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17
Descripteurs : enseignement / pédagogie Résumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs
Travail par compétences et socle commun
de zakhartchouk, Jean-Michel, Hatem, Rolande
SCEREN-CNDP, 2008, 222 p. (Repères pour agir. Second degré)
Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.zakhartchouk, Jean-Michel , Hatem, Rolande. Travail par compétences et socle commun. SCEREN-CNDP, 2008, 222 p. (Repères pour agir. Second degré).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371 ZAK documentaire CDI Disponible