Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 5. Bulletin N°5 - 15 octobre 1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Dans le cadre de la mise en oeuvre des nouveaux programmes, l'auteur fait une synthèse des nombreuses recherches sur la lecture en collège accompagnée d'une bibliographie complète.
Article : texte imprimé
Christine Houyel, Auteur ;
Christian Poslaniec, Auteur
|
Les auteurs donnent les éléments pour la mise en place d'un atelier d'écriture littéraire. De nombreux exemples d'oeuvres utilisées comme support sont parus récemment.
Article : texte imprimé
Etude filmique du classique de Fritz Lang "Métropolis" accompagnée d'un questionnaire et de pistes pour des travaux écrits.
Article : texte imprimé
Philippe Josselin, Auteur ;
Sophie Josselin, Auteur
|
On peut, avec les élèves de 6e, travailler sur un type de contes particulier : les contes du pourquoi, ou récits étiologiques. A travers une narration, ces derniers offrent une explication d'un élément de la réalité : phénomène naturel ("Pourquo[...]
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Cette séquence a trois objectifs : repérer un stéréotype social et culturel (objectif littéraire), permettre à l'élève de mieux gérer l'écriture de son premier jet en nouant un dialogue argumentatif avec son professeur (objectif pédagogique), en[...]
Article : texte imprimé
Mireille Ko, Auteur
|
La métrique est une notion essentielle en latin et en grec. Elle est généralement négligée sous le prétexte qu'elle est trop difficile, mais notre expérience dans les collèges de banlieue nous prouve qu'il n'en est rien et que, au contraire, il [...]
Article : texte imprimé
Dans la perspective de la préparation au lycée, on peut construire une leçon sur le tourisme ambitieuse qui permettra à la fois de prendre conscience des difficultés propres au raisonnement en sciences humaines et initiera à la démarche géograph[...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |