Détail de l'éditeur
Ecole des lettres |
Documents chez cet éditeur (15)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Marie Bernanoce, Personne interviewée ; Daniel Salles, Intervieweur | Ecole des lettres |Interview, en 2007, de Marie Bernanoce, auteur d'un répertoire critique du théâtre contemporain pour la jeunesse qui nous permet de découvrir la richesse et la diversité du théâtre pour la jeunesse.![]()
Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur | Ecole des lettres |Analyse, en 2007, de la représentation de la guerre dans les bandes dessinées "Le Sursis", de Gibrat et dans "C'était la guerre des tranchées" de Tardi.![]()
Article : texte imprimé
Catherine Jocqz-Rubin, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pédagogique, en classe de 3e en français et histoire pour aider les élèves dans la lecture de récits autobiographiques et les sensibiliser aux témoignages des survivants de la Shoah au cours de la Seconde Guerre mondiale.![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Kervran, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pédagogique sur l'étude d'une oeuvre intégrale de théâtre : la comédie en un acte d'Eugène Labiche "La Grammaire". Présentation des séances successives.![]()
Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur | Ecole des lettres |Etymologie du mot guerre. Les différents sens, propre et figuré, de guerre. L'origine du mot paix.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la guerre dans la littérature. Analyse d'ouvrages pour la jeunesse sur le thème de la guerre, en classe de 4e et en classe de 3e. L'enfant dans la guerre. Enseigner la paix.![]()
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur | Ecole des lettres |Etude du statut du passé simple en grammaire, en collège. Proposition de travaux dirigés.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur | Ecole des lettres |A partir de la bande dessinée d'Yvan Pommaux ,"Rue Marivaux" (d'après La Double Inconstance"), séquence pédagogique préparant les élèves de collège à lire une oeuvre théâtrale. Etude de l'écriture, du contexte narratif, du langage dramatique par[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Claude Lallias, Auteur | Ecole des lettres |Réflexions, en 2007, sur l'étude de pièces de théâtre au collège et au lycée.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2007, sur le théâtre au collège : séquences pédagogiques, la farce médiévale, le théâtre et la bande dessinée, vocabulaire du théâtre, le théâtre romain, le théâtre contemporain pour la jeunesse, le théâtre du collège au lycée.![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Cormier, Auteur | Ecole des lettres |Etude, en 2007, des similitudes entre le théâtre romain et le théâtre classique à partir du vocabulaire spécifique. Le mythe d'Amphitryon.![]()
Article : texte imprimé
Elsa Debras, Auteur | Ecole des lettres |Etude des différentes acceptions de la virtus, en classe de latin. La virtus militaire, la virtus philosophique. Virtus et christianisme.![]()
Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur | Ecole des lettres |Approche ludique, en 2007, du vocabulaire du théâtre pour des élèves de classe de 4e et de classe de 3e de collège.![]()
Article : texte imprimé
Vanessa Kientz, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pédagogique sur le théâtre, en classe de 3e. Le travail mené sur la pièce "Roméo et Juliette" de William Shakespeare en accord avec les instructions officielles : l'auteur et la pièce, le théâtre élisabéthain, la lecture cursive et la p[...]![]()
Article : texte imprimé
François Grospiron, Auteur | Ecole des lettres |Analyse, en 2007, en classe de 4e, du film "Good Bye Lenin !" du cinéaste allemand Wolfgang Becker.