Start ! : La grande histoire des jeux vidéo
de Erwan Cario La Martinière, 2013, 239 p. Le jeu vidéo est devenu un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines à nos jours (1958-2011), à travers les images des jeux ou personnages qui ont fait date, de Pac-Man à World of Warcraft en passant par Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA. Il retrace l'évolution esthétique de ce média, de simples pixels aux représentations réalistes des productions modernes. |
Cario Erwan.
Start ! : La grande histoire des jeux vidéo.
La Martinière, 2013, 239 p.
Titre : | Start ! : La grande histoire des jeux vidéo |
Auteurs : | Erwan Cario, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | La Martinière, 2013 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7324-5908-0 |
Format : | 239 p. |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Résumé : | Le jeu vidéo est devenu un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines à nos jours (1958-2011), à travers les images des jeux ou personnages qui ont fait date, de Pac-Man à World of Warcraft en passant par Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA. Il retrace l'évolution esthétique de ce média, de simples pixels aux représentations réalistes des productions modernes. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
794 CAR | documentaire | CDI | Disponible |