|
Un système scolaire qui se dégrade : Génération
de Jean-Baptiste François, Denis Peiron In Les Dossiers de l'actualité, 161 (janvier 2014), p. 18 Conclusion de l'évaluation internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves), publiée le 3 décembre : les jeunes français se maintiennent au-dessus de la moyenne en "compréhension de l'écrit", mais chutent de 16 points en mathématiques, notamment en raison d'un système éducatif trop inégalitaire. |
François Jean-Baptiste, Peiron Denis.
« Un système scolaire qui se dégrade : Génération »
in Les Dossiers de l'actualité, 161 (janvier 2014), p. 18.
Titre : | Un système scolaire qui se dégrade : Génération (2014) |
Auteurs : | Jean-Baptiste François, Auteur ; Denis Peiron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (161, janvier 2014) |
Article : | p. 18 |
Descripteurs : | France / inégalité scolaire / politique de l'éducation / système éducatif |
Résumé : | Conclusion de l'évaluation internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves), publiée le 3 décembre : les jeunes français se maintiennent au-dessus de la moyenne en "compréhension de l'écrit", mais chutent de 16 points en mathématiques, notamment en raison d'un système éducatif trop inégalitaire. |
Nature du document : | documentaire |