Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération
de Denis Peiron In Les Dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014), p. 16-17 Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". |
Peiron Denis.
« Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération »
in Les Dossiers de l'actualité, 163 (mars 2014), p. 16-17.
Titre : | Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération (2014) |
Auteurs : | Denis Peiron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (163, mars 2014) |
Article : | p. 16-17 |
Descripteurs : | enseignement à distance / Internet |
Résumé : | Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". |
Nature du document : | documentaire |