Détail de l'auteur
Auteur Catherine Jocqz-Rubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.Article : texte imprimé
Analyse du conte de Henry Troyat "Babouchka" qui fait référence aux traditions du père Noël et aux rois mages. Introduction à l'étude des textes fondateurs.Article : texte imprimé
Etude du texte de Victor Hugo "Le dernier jour d'un condamné" suivi d'une évaluation de type brevet.Article : texte imprimé
Catherine Jocqz-Rubin, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pédagogique, en classe de 3e en français et histoire pour aider les élèves dans la lecture de récits autobiographiques et les sensibiliser aux témoignages des survivants de la Shoah au cours de la Seconde Guerre mondiale.Article : texte imprimé
Séquence de lecture consacrée aux fictions et aux livres documentaires sur le loup.Article : texte imprimé
Séquence qui permet aux élèves, à partir d'un texte d'auteur, de prendre conscience de la nécessité de connaître et de respecter un même code pour communiquer aisément.Article : texte imprimé
Virginie Fauvin, Auteur ; Catherine Jocqz-Rubin, Auteur |Définition de l'incipit et analyse de quatre incipit empruntés à des genres de récit issus de la littérature de jeunesse : critique sociale au XVIIIè siècle, récit d'adolescence, fantastique, genre épistolaire.