Epic
de Conor Kostick Bayard Jeunesse, 2011, 469 p. Epic, un jeu de rôle, régit une nouvelle société doù toute violence a été exclue. Futur lointain : la Terre a été détruite par une guerre sans précédents. Les survivants ont voyagé durant des années avant de fonder une colonie sur une nouvelle planète. Afin ne pas reproduire les erreurs du passé, les colons y ont exclu toute forme de violence, la réservant à un jeu de rôle qui sert dexutoire : Epic. Dans ce jeu, chaque habitant a un alter ego virtuel, dont les résultats au jeu définissent sa condition sociale. Mais absence de violence ne signifie pas pour autant société égalitaire. Les réfractaires à ce système sont bannis de la société et condamnés à lexil par un conseil de neuf Sages qui dirige la communauté. Quant à Erik, quatorze ans, il sapprête à subir son rite de passage dans Epic : un tournoi virtuel par équipe doit décider de son avenir. Constatant une faille dans le jeu, il ruse et son équipe triomphe. Lui et ses amis se retrouvent en haut de la hiérarchie et lancent un défi aux neuf Sages. Le père du garçon se bat à leurs côtés, mais la vérité le rattrape : en effet, il a été banni par le passé pour acte de violence. Les parents dErik sont alors de nouveau condamnés à lexil. Écoeuré, le garçon part en croisade pour mettre fin à ce jeu, et tenter de renverser ce système injuste. Il aura, cette fois, du mal à trouver des alliés. |
Kostick Conor.
Epic.
Bayard Jeunesse, 2011, 469 p.
Titre : | Epic |
Auteurs : | Conor Kostick, Auteur ; Danièle Laruelle, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bayard Jeunesse, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7470-2710-6 |
Format : | 469 p. |
Résumé : | Epic, un jeu de rôle, régit une nouvelle société doù toute violence a été exclue. Futur lointain : la Terre a été détruite par une guerre sans précédents. Les survivants ont voyagé durant des années avant de fonder une colonie sur une nouvelle planète. Afin ne pas reproduire les erreurs du passé, les colons y ont exclu toute forme de violence, la réservant à un jeu de rôle qui sert dexutoire : Epic. Dans ce jeu, chaque habitant a un alter ego virtuel, dont les résultats au jeu définissent sa condition sociale. Mais absence de violence ne signifie pas pour autant société égalitaire. Les réfractaires à ce système sont bannis de la société et condamnés à lexil par un conseil de neuf Sages qui dirige la communauté. Quant à Erik, quatorze ans, il sapprête à subir son rite de passage dans Epic : un tournoi virtuel par équipe doit décider de son avenir. Constatant une faille dans le jeu, il ruse et son équipe triomphe. Lui et ses amis se retrouvent en haut de la hiérarchie et lancent un défi aux neuf Sages. Le père du garçon se bat à leurs côtés, mais la vérité le rattrape : en effet, il a été banni par le passé pour acte de violence. Les parents dErik sont alors de nouveau condamnés à lexil. Écoeuré, le garçon part en croisade pour mettre fin à ce jeu, et tenter de renverser ce système injuste. Il aura, cette fois, du mal à trouver des alliés. |
Thème de fiction : | jeu de rôle/violence |
Nature du document : | fiction |
Genre : | roman |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
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R KOS | fiction | CDI | Disponible |