Titre : |
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Françoise Denoyelle, Auteur |
Editeur : |
Bibliothèque nationale de France, 10/2006 |
Description : |
[env. 4p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe
|
Mots-clés : |
presse (média) |
Résumé : |
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm |
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe
|
Mots-clés : |
presse (média) |
Résumé : |
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm |
|
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé
de Françoise Denoyelle
Bibliothèque nationale de France, 10/2006, [env. 4p.]
En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications.
|
|