Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > relation sociale > médiation culturelle
médiation culturelleSynonyme(s)conciliation ;gestion des conflits règlement des conflits |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la démagogie à la problématique culturelle / Louis-Georges Bourdat-Sainsevin in Inter CDI, 197 (septembre 2005)
[article]
Titre : De la démagogie à la problématique culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Georges Bourdat-Sainsevin, Auteur Année : 2005 Article : p. 11-13
in Inter CDI > 197 (septembre 2005)Descripteurs : établissement du second degré / France / médiation culturelle Résumé : Réflexions, en 2005, d'un documentaliste sur le rôle du CDI en tant que médiathèque éducative, au-delà de l'aspect scolaire : quels contenus artistiques et culturels offrir en usage libre et neutre à l'adolescent ? Avec quels supports ? Extraits de circulaires de mission et du PAC (Plan pour les arts et la culture à l'école) ; exemples de pratiques d'élèves.
Nature du document : documentaire [article] De la démagogie à la problématique culturelle [texte imprimé] / Louis-Georges Bourdat-Sainsevin, Auteur . - 2005 . - p. 11-13.
in Inter CDI > 197 (septembre 2005)
Descripteurs : établissement du second degré / France / médiation culturelle Résumé : Réflexions, en 2005, d'un documentaliste sur le rôle du CDI en tant que médiathèque éducative, au-delà de l'aspect scolaire : quels contenus artistiques et culturels offrir en usage libre et neutre à l'adolescent ? Avec quels supports ? Extraits de circulaires de mission et du PAC (Plan pour les arts et la culture à l'école) ; exemples de pratiques d'élèves.
Nature du document : documentaire
De la démagogie à la problématique culturelle
de Louis-Georges Bourdat-Sainsevin
In Inter CDI, 197 (septembre 2005), p. 11-13
Réflexions, en 2005, d'un documentaliste sur le rôle du CDI en tant que médiathèque éducative, au-delà de l'aspect scolaire : quels contenus artistiques et culturels offrir en usage libre et neutre à l'adolescent ? Avec quels supports ? Extraits de circulaires de mission et du PAC (Plan pour les arts et la culture à l'école) ; exemples de pratiques d'élèves.
Bourdat-Sainsevin Louis-Georges. « De la démagogie à la problématique culturelle » in Inter CDI, 197 (septembre 2005), p. 11-13.Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" / Isabelle Fabre in Inter CDI, 201 (mai 2006)
[article]
Titre : Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fabre, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur Année : 2006 Article : p. 10-15
in Inter CDI > 201 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / CDI / établissement d'enseignement supérieur / France / médiation culturelle Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet culturel au sein du CDI de l'Enfa : objectifs, publics concernés, budget, bilan. Le travail de médiatisation. Les expositions artistiques trimestrielles, les partenariats culturels. Encadré sur les financements du projet.
Nature du document : documentaire [article] Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" [texte imprimé] / Isabelle Fabre, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur . - 2006 . - p. 10-15.
in Inter CDI > 201 (mai 2006)
Descripteurs : 2000- / CDI / établissement d'enseignement supérieur / France / médiation culturelle Résumé : Présentation, en 2006, d'un projet culturel au sein du CDI de l'Enfa : objectifs, publics concernés, budget, bilan. Le travail de médiatisation. Les expositions artistiques trimestrielles, les partenariats culturels. Encadré sur les financements du projet.
Nature du document : documentaire
Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse"
de Isabelle Fabre, Cécile Gardiès
In Inter CDI, 201 (mai 2006), p. 10-15
Présentation, en 2006, d'un projet culturel au sein du CDI de l'Enfa : objectifs, publics concernés, budget, bilan. Le travail de médiatisation. Les expositions artistiques trimestrielles, les partenariats culturels. Encadré sur les financements du projet.
Fabre Isabelle, Gardiès Cécile. « Documentalistes : lecteurs et passeurs sur des "Chemins de Traverse" » in Inter CDI, 201 (mai 2006), p. 10-15.