Le live streaming
de Eric Scherer, Barbara Chazelle Radio France, 2016, 1 vidéo : 4 min 29 s En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/10/18/meta-media-decrypte-le-live-streaming.html Le point sur le développement en 2016 de la diffusion en direct et en continu (live streaming) sur ordinateur, téléphone mobile ou télévision connectée : la fin du monopole du direct pour la télévision ; la concurrence entre les grandes plateformes ; les applications de "live" ; le live streaming thématique ; l'application "musical.ly" qui permet de se filmer en chantant en play-back ; les différents usages des plateformes ; une opportunité pour les médias traditionnels de regagner la confiance du public ; le journalisme citoyen. |
Scherer Eric, Chazelle Barbara.
Le live streaming.
Radio France, 2016, 1 vidéo : 4 min 29 s.
Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/10/18/meta-media-decrypte-le-live-streaming.html>, consulté le :
Titre : | Le live streaming |
Auteurs : | Eric Scherer ; Barbara Chazelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Radio France, 2016 |
Format : | 1 vidéo : 4 min 29 s / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | diffusion de l'information / journalisme |
Mots-clés: | réseaux sociaux (internet) |
Résumé : | Le point sur le développement en 2016 de la diffusion en direct et en continu (live streaming) sur ordinateur, téléphone mobile ou télévision connectée : la fin du monopole du direct pour la télévision ; la concurrence entre les grandes plateformes ; les applications de "live" ; le live streaming thématique ; l'application "musical.ly" qui permet de se filmer en chantant en play-back ; les différents usages des plateformes ; une opportunité pour les médias traditionnels de regagner la confiance du public ; le journalisme citoyen. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Vidéo |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : | http://www.meta-media.fr/2016/10/18/meta-media-decrypte-le-live-streaming.html |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |