|
|
Les titres
de CFI CFI, 2016 En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. |
CFI.
Les titres.
CFI, 2016.
Disponible sur : <http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/>, consulté le :
| Titre : | Les titres |
| Auteurs : | CFI, Auteur |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | CFI, 2016 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | titre |
| Mots-clés: | technique journalistique / presse (média) |
| Résumé : | Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Documentaire |
| Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
| En ligne : | http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ |
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| aucun exemplaire |

