Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les profs vous notent / Jean-Baptiste François in Phosphore, 342 (décembre 2009)
[article]
Titre : Comment les profs vous notent Titre original : Dossier études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur ; Bernard Tribondeau, Photographe Année : 2009 Article : p. 54-59
in Phosphore > 342 (décembre 2009)Descripteurs : notation Résumé : Enquête sur l'évaluation des copies par les professeurs. Nature du document : documentaire [article] Comment les profs vous notent = Dossier études [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur ; Bernard Tribondeau, Photographe . - 2009 . - p. 54-59.
in Phosphore > 342 (décembre 2009)
Descripteurs : notation Résumé : Enquête sur l'évaluation des copies par les professeurs. Nature du document : documentaire
Comment les profs vous notent
de Jean-Baptiste François
In Phosphore, 342 (décembre 2009), p. 54-59
Enquête sur l'évaluation des copies par les professeurs.François Jean-Baptiste. « Comment les profs vous notent = Dossier études » in Phosphore, 342 (décembre 2009), p. 54-59.Pour ou contre les notes ? / Carole Billiout in Kezako Mundi, 44 (janvier 2021)
[article]
Titre : Pour ou contre les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2021 Article : p.24-26
in Kezako Mundi > 44 (janvier 2021)Descripteurs : notation Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Issues des méthodes d'enseignement des Jésuites au 16ème siècle, les notes sont un mode de classement des élèves et d'évaluation des compétences. Ce système d'évaluation est remis en question. Arguments autour de l'usage des notes : subjectivité du correcteur, mesure partielle des compétences, découragement des élèves. Les alternatives à cette méthode d'évaluation : par compétence, entraide entre pairs, double notation, validation d'unités de valeur. Nature du document : documentaire [article] Pour ou contre les notes ? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2021 . - p.24-26.
in Kezako Mundi > 44 (janvier 2021)
Descripteurs : notation Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Issues des méthodes d'enseignement des Jésuites au 16ème siècle, les notes sont un mode de classement des élèves et d'évaluation des compétences. Ce système d'évaluation est remis en question. Arguments autour de l'usage des notes : subjectivité du correcteur, mesure partielle des compétences, découragement des élèves. Les alternatives à cette méthode d'évaluation : par compétence, entraide entre pairs, double notation, validation d'unités de valeur. Nature du document : documentaire
Pour ou contre les notes ?
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 44 (janvier 2021), p.24-26
Issues des méthodes d'enseignement des Jésuites au 16ème siècle, les notes sont un mode de classement des élèves et d'évaluation des compétences. Ce système d'évaluation est remis en question. Arguments autour de l'usage des notes : subjectivité du correcteur, mesure partielle des compétences, découragement des élèves. Les alternatives à cette méthode d'évaluation : par compétence, entraide entre pairs, double notation, validation d'unités de valeur.Billiout Carole. « Pour ou contre les notes ? » in Kezako Mundi, 44 (janvier 2021), p.24-26.