Titre : |
La gare dans le paysage urbain |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Ivan Jablonka, Auteur |
Editeur : |
Réunion des musées nationaux, 2014 |
Description : |
3p. |
Format : |
Web |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
1870-1914 / gare / thème pictural
|
Résumé : |
Analyse commentée de deux tableaux ayant pour thème la gare à la fin du 19e siècle : "La gare de banlieue" Georges d'Espagnat (1895) et "La gare" d'Auguste Chabaud (1907). Description et couleurs de ces oeuvres picturales. Retour sur la particularité des gares parisiennes au 19e siècle. Les avantages apportés par le train. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
https://www.histoire-image.org/etudes/gare-paysage-urbain |
La gare dans le paysage urbain [document électronique] / Ivan Jablonka, Auteur . - Réunion des musées nationaux, 2014 . - 3p. ; Web. Bibliographie. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
1870-1914 / gare / thème pictural
|
Résumé : |
Analyse commentée de deux tableaux ayant pour thème la gare à la fin du 19e siècle : "La gare de banlieue" Georges d'Espagnat (1895) et "La gare" d'Auguste Chabaud (1907). Description et couleurs de ces oeuvres picturales. Retour sur la particularité des gares parisiennes au 19e siècle. Les avantages apportés par le train. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
https://www.histoire-image.org/etudes/gare-paysage-urbain |
|
La gare dans le paysage urbain
de Ivan Jablonka
Réunion des musées nationaux, 2014, 3p.
En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/gare-paysage-urbain
Analyse commentée de deux tableaux ayant pour thème la gare à la fin du 19e siècle : "La gare de banlieue" Georges d'Espagnat (1895) et "La gare" d'Auguste Chabaud (1907). Description et couleurs de ces oeuvres picturales. Retour sur la particularité des gares parisiennes au 19e siècle. Les avantages apportés par le train.
|
|