La sculpture grecque - Les grecs à la conquête du corps humain
de Sandrine Bernardeau Musée du Louvre, 2008, [env. 20p.] En ligne : http://www.louvre.fr/routes/la-sculpture-grecque Des sculptures exposées au musée du Louvre, commentées de l'art grec permettant de suivre la conquête du corps par des artistes grecs : têtes de statuettes, statuettes "Dames d'Auxerre", Corè du groupe de Chéramyès, torse de couros, tête de cavalier "Cavalier Rampin", tête d'Iris "Tête Laborde", plaque des Ergastines, Vénus de Milo, torse du type de "Diadumène", Vénus Génitrix, torse féminin du type de "l'Aphrodite de Cnides", Hermès à la sandale, Marsyas supplicié, Hermaphrodite endormi, Aphrodite accroupie, Victoire de Samothrace et guerrier combattant. |
Bernardeau Sandrine.
La sculpture grecque - Les grecs à la conquête du corps humain.
Musée du Louvre, 2008, [env. 20p.].
Disponible sur : <http://www.louvre.fr/routes/la-sculpture-grecque>, consulté le :
Titre : | La sculpture grecque - Les grecs à la conquête du corps humain |
Auteurs : | Sandrine Bernardeau, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Musée du Louvre, 2008 |
Format : | [env. 20p.] / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art grec / sculpture |
Résumé : | Des sculptures exposées au musée du Louvre, commentées de l'art grec permettant de suivre la conquête du corps par des artistes grecs : têtes de statuettes, statuettes "Dames d'Auxerre", Corè du groupe de Chéramyès, torse de couros, tête de cavalier "Cavalier Rampin", tête d'Iris "Tête Laborde", plaque des Ergastines, Vénus de Milo, torse du type de "Diadumène", Vénus Génitrix, torse féminin du type de "l'Aphrodite de Cnides", Hermès à la sandale, Marsyas supplicié, Hermaphrodite endormi, Aphrodite accroupie, Victoire de Samothrace et guerrier combattant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : | http://www.louvre.fr/routes/la-sculpture-grecque |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |