Bulletin N°4 Mention de date : 1er décembre 2004 Paru le : 01/12/2004 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCharlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit / Elise Sciama in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Sciama, Auteur Année : 2004 Article : p. 91-96
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : littérature de jeunesse / théâtre Résumé : Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit [texte imprimé] / Elise Sciama, Auteur . - 2004 . - p. 91-96.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : littérature de jeunesse / théâtre Résumé : Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit
de Elise Sciama
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 91-96
Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Sciama Elise. « Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 91-96.L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja / Brigitte Smadja in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Smadja, Auteur Année : 2004 Article : p. 85-90
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : littérature de jeunesse / théâtre Résumé : Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Nature du document : documentaire [article] L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja [texte imprimé] / Brigitte Smadja, Auteur . - 2004 . - p. 85-90.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : littérature de jeunesse / théâtre Résumé : Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Nature du document : documentaire
L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja
de Brigitte Smadja
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 85-90
Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Smadja Brigitte. « L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 85-90.La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p. 3-22
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : CAPES / démarche didactique / étude de texte / français : discipline Résumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire [article] La construction du héros face aux épreuves [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p. 3-22.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : CAPES / démarche didactique / étude de texte / français : discipline Résumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire
La construction du héros face aux épreuves
de Marlène Lebrun
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22
Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Lebrun Marlène. « La construction du héros face aux épreuves » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 3-22.Hervé Bazin. Vipère au poing / Françoise Cespédes in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : Hervé Bazin. Vipère au poing Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédes, Auteur Année : 2004 Article : p. 75-84
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : écrivain / étude de texte / France / oeuvre littéraire Mots-clés : Bazin, Hervé : 1911-1996 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire [article] Hervé Bazin. Vipère au poing [texte imprimé] / Françoise Cespédes, Auteur . - 2004 . - p. 75-84.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : écrivain / étude de texte / France / oeuvre littéraire Mots-clés : Bazin, Hervé : 1911-1996 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire
Hervé Bazin. Vipère au poing
de Françoise Cespédes
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 75-84
Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Cespédes Françoise. « Hervé Bazin. Vipère au poing » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 75-84.Poésie engagée : poètes antillais et africains / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004)
[article]
Titre : Poésie engagée : poètes antillais et africains Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur Année : 2004 Article : p. 25-73
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)Descripteurs : colonialisme / esclavage / négritude / poésie / thème littéraire / traite des noirs Résumé : Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Nature du document : documentaire [article] Poésie engagée : poètes antillais et africains [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur . - 2004 . - p. 25-73.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (1er décembre 2004)
Descripteurs : colonialisme / esclavage / négritude / poésie / thème littéraire / traite des noirs Résumé : Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Nature du document : documentaire
Poésie engagée : poètes antillais et africains
de Marie-Claire Jahier, Sybille Patou
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 25-73
Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Jahier Marie-Claire, Patou Sybille. « Poésie engagée : poètes antillais et africains » in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (1er décembre 2004), p. 25-73.