Inter CDI . 194Mention de date : mars-avril 2005 Paru le : 01/03/2005 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire [article] Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin [texte imprimé] / Marie-Noelle Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire
Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin
de Marie-Noelle Aubert
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 12-17
Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Aubert Marie-Noelle. « Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 12-17.Documentaliste-manager : demandez le programme ! / Régine François in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Documentaliste-manager : demandez le programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine François, Auteur Année : 2005 Article : p. 8-11
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / France / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
Nature du document : documentaire [article] Documentaliste-manager : demandez le programme ! [texte imprimé] / Régine François, Auteur . - 2005 . - p. 8-11.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / France / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
Nature du document : documentaire
Documentaliste-manager : demandez le programme !
de Régine François
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 8-11
Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
François Régine. « Documentaliste-manager : demandez le programme ! » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 8-11.Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens / Marine Sintes in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Sintes, Auteur ; Monique Rossignol, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-50
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : écrivain / France / littérature de jeunesse Résumé : Interviews, réalisés en 2005 par des élèves francs-comtois de Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens, auteurs pour la jeunesse sur leur parcours d'écrivains, l'origine de leur vocation, leurs thèmes littéraires et la genèse de certains de leurs livres, leurs goûts littéraires, leurs sources d'inspiration, les plaisirs et les difficultés de l'écriture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens [texte imprimé] / Marine Sintes, Auteur ; Monique Rossignol, Auteur . - 2005 . - p. 41-50.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : écrivain / France / littérature de jeunesse Résumé : Interviews, réalisés en 2005 par des élèves francs-comtois de Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens, auteurs pour la jeunesse sur leur parcours d'écrivains, l'origine de leur vocation, leurs thèmes littéraires et la genèse de certains de leurs livres, leurs goûts littéraires, leurs sources d'inspiration, les plaisirs et les difficultés de l'écriture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens
de Marine Sintes, Monique Rossignol
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 41-50
Interviews, réalisés en 2005 par des élèves francs-comtois de Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens, auteurs pour la jeunesse sur leur parcours d'écrivains, l'origine de leur vocation, leurs thèmes littéraires et la genèse de certains de leurs livres, leurs goûts littéraires, leurs sources d'inspiration, les plaisirs et les difficultés de l'écriture. Bibliographie.
Sintes Marine, Rossignol Monique. « Gros plan sur... Gabrielle Thorau, Jean Molla, Yann Mens » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 41-50.Des élèves aux commandes du CDI / Aude Garcia Del Prado in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Des élèves aux commandes du CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-21
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : gestion documentaire / pédagogie du projet / recherche documentaire Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience.
Nature du document : documentaire [article] Des élèves aux commandes du CDI [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - 2005 . - p. 18-21.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : gestion documentaire / pédagogie du projet / recherche documentaire Résumé : Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience.
Nature du document : documentaire
Des élèves aux commandes du CDI
de Aude Garcia Del Prado
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 18-21
Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche documentaire et à la gestion du CDI. Les séances du projet et les réalisations. Evaluation de l'expérience.
Garcia Del Prado Aude. « Des élèves aux commandes du CDI » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 18-21.Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels / Claude Poissenot in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Poissenot, Auteur Année : 2005 Article : p. 74-78
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : développement de la personnalité / jeunesse / psychologie de l'adolescent Résumé : Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi.
Nature du document : documentaire [article] Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - 2005 . - p. 74-78.
in Inter CDI > 194 (mars-avril 2005)
Descripteurs : développement de la personnalité / jeunesse / psychologie de l'adolescent Résumé : Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi.
Nature du document : documentaire
Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels
de Claude Poissenot
In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 74-78
Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi.
Poissenot Claude. « Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels » in Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 74-78.