Phosphore . 335Mention de date : mai 2009 Paru le : 01/05/2009 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCommunication : la filière qui résistera à la crise / Caroline Diebold in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Communication : la filière qui résistera à la crise Titre original : Etudes sup Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Diebold, Auteur Année : 2009 Article : p. 70-72
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : communication / métier : information Résumé : Métiers de la communication : perspectives d'emploi, compétences et niveau d'études, mini-test. Nature du document : documentaire [article] Communication : la filière qui résistera à la crise = Etudes sup [texte imprimé] / Caroline Diebold, Auteur . - 2009 . - p. 70-72.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : communication / métier : information Résumé : Métiers de la communication : perspectives d'emploi, compétences et niveau d'études, mini-test. Nature du document : documentaire
Communication : la filière qui résistera à la crise
de Caroline Diebold
In Phosphore, 335 (mai 2009), p. 70-72
Métiers de la communication : perspectives d'emploi, compétences et niveau d'études, mini-test.Diebold Caroline. « Communication : la filière qui résistera à la crise = Etudes sup » in Phosphore, 335 (mai 2009), p. 70-72.Efficacité : savoir faire des fiches in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Efficacité : savoir faire des fiches Titre original : Méthode Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche méthode n°9/36
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : méthodologie / travail des élèves Résumé : Savoir faire des fiches permet de faciliter le travail de mémorisation et de révision. Nature du document : documentaire [article] Efficacité : savoir faire des fiches = Méthode [texte imprimé] . - 2009 . - fiche méthode n°9/36.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : méthodologie / travail des élèves Résumé : Savoir faire des fiches permet de faciliter le travail de mémorisation et de révision. Nature du document : documentaire
Efficacité : savoir faire des fiches
In Phosphore, 335 (mai 2009), fiche méthode n°9/36
Savoir faire des fiches permet de faciliter le travail de mémorisation et de révision.« Efficacité : savoir faire des fiches = Méthode » in Phosphore, 335 (mai 2009), fiche méthode n°9/36.Frères & soeurs : La guerre tendre / Louis Imbert in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Frères & soeurs : La guerre tendre Titre original : Dossier génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Imbert, Auteur ; Aziliz Claquin, Auteur ; Anne Bideault, Auteur Année : 2009 Article : p. 56-65
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : fratrie Résumé : Quels sont les liens qui caractérisent la fratrie ? Que signifie "être frères et surs" ? La place des uns et des autres (ainé, cadet, petit dernier...).
Nature du document : documentaire [article] Frères & soeurs : La guerre tendre = Dossier génération [texte imprimé] / Louis Imbert, Auteur ; Aziliz Claquin, Auteur ; Anne Bideault, Auteur . - 2009 . - p. 56-65.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : fratrie Résumé : Quels sont les liens qui caractérisent la fratrie ? Que signifie "être frères et surs" ? La place des uns et des autres (ainé, cadet, petit dernier...).
Nature du document : documentaire
Frères & soeurs : La guerre tendre
de Louis Imbert, Aziliz Claquin, Anne Bideault
In Phosphore, 335 (mai 2009), p. 56-65
Quels sont les liens qui caractérisent la fratrie ? Que signifie "être frères et surs" ? La place des uns et des autres (ainé, cadet, petit dernier...).
Imbert Louis, Claquin Aziliz, Bideault Anne. « Frères & soeurs : La guerre tendre = Dossier génération » in Phosphore, 335 (mai 2009), p. 56-65.Goop Girl Gwyneth in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Goop Girl Gwyneth Titre original : Anglais by Today in English Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche anglais n°9/36
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : anglais : langue Résumé : Texte en anglais sur l'actrice Gwyneth Paltrow, tiré du magazine Today in English, un quiz, une expression idiomatique et la présentation d'un site. Nature du document : documentaire [article] Goop Girl Gwyneth = Anglais by Today in English [texte imprimé] . - 2009 . - fiche anglais n°9/36.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : anglais : langue Résumé : Texte en anglais sur l'actrice Gwyneth Paltrow, tiré du magazine Today in English, un quiz, une expression idiomatique et la présentation d'un site. Nature du document : documentaire
Goop Girl Gwyneth
In Phosphore, 335 (mai 2009), fiche anglais n°9/36
Texte en anglais sur l'actrice Gwyneth Paltrow, tiré du magazine Today in English, un quiz, une expression idiomatique et la présentation d'un site.« Goop Girl Gwyneth = Anglais by Today in English » in Phosphore, 335 (mai 2009), fiche anglais n°9/36.Inde : une puissance en mouvement / Vanessa Dougnac in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Inde : une puissance en mouvement Titre original : Dossier actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Dougnac, Auteur ; Anne Bideault, Auteur Année : 2009 Article : p. 32-39
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : Inde Résumé : L'Inde est à un tournant. En novembre dernier, la population a été traumatisée par des attentats meurtriers à Bombay. Des élections redistribuent ces jours-ci les cartes entre les partis au pouvoir. Mais face à la crise mondiale, sur quels leviers s'appuyer : le high-tech, le nucléaire, l'agriculture ?
- 22 langues, 544 dialectes, 7 religions, un milliard d'indiens
- Les défis de l'Inde
- Petit abécédaire de l'Inde (caste, Gange, Gandhi, Taj Mahal...)Nature du document : documentaire [article] Inde : une puissance en mouvement = Dossier actu [texte imprimé] / Vanessa Dougnac, Auteur ; Anne Bideault, Auteur . - 2009 . - p. 32-39.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : Inde Résumé : L'Inde est à un tournant. En novembre dernier, la population a été traumatisée par des attentats meurtriers à Bombay. Des élections redistribuent ces jours-ci les cartes entre les partis au pouvoir. Mais face à la crise mondiale, sur quels leviers s'appuyer : le high-tech, le nucléaire, l'agriculture ?
- 22 langues, 544 dialectes, 7 religions, un milliard d'indiens
- Les défis de l'Inde
- Petit abécédaire de l'Inde (caste, Gange, Gandhi, Taj Mahal...)Nature du document : documentaire
Inde : une puissance en mouvement
de Vanessa Dougnac, Anne Bideault
In Phosphore, 335 (mai 2009), p. 32-39
L'Inde est à un tournant. En novembre dernier, la population a été traumatisée par des attentats meurtriers à Bombay. Des élections redistribuent ces jours-ci les cartes entre les partis au pouvoir. Mais face à la crise mondiale, sur quels leviers s'appuyer : le high-tech, le nucléaire, l'agriculture ?
- 22 langues, 544 dialectes, 7 religions, un milliard d'indiens
- Les défis de l'Inde
- Petit abécédaire de l'Inde (caste, Gange, Gandhi, Taj Mahal...)Dougnac Vanessa, Bideault Anne. « Inde : une puissance en mouvement = Dossier actu » in Phosphore, 335 (mai 2009), p. 32-39.La maison de 2030 / Jean-Baptiste François in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : La maison de 2030 Titre original : Série futur 4/4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur Année : 2009 Article : p. 47-51
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : innovation technologique Résumé : Après la ville, l'école et le corps, Phosphore s'intéresse au futur de nos maisons et à l'intégration des technologies high-tech dans notre quotidien (frigidaire, robots, nourriture, salle de bain, vêtements "intelligents"...) Nature du document : documentaire [article] La maison de 2030 = Série futur 4/4 [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur . - 2009 . - p. 47-51.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : innovation technologique Résumé : Après la ville, l'école et le corps, Phosphore s'intéresse au futur de nos maisons et à l'intégration des technologies high-tech dans notre quotidien (frigidaire, robots, nourriture, salle de bain, vêtements "intelligents"...) Nature du document : documentaire
La maison de 2030
de Jean-Baptiste François
In Phosphore, 335 (mai 2009), p. 47-51
Après la ville, l'école et le corps, Phosphore s'intéresse au futur de nos maisons et à l'intégration des technologies high-tech dans notre quotidien (frigidaire, robots, nourriture, salle de bain, vêtements "intelligents"...)François Jean-Baptiste. « La maison de 2030 = Série futur 4/4 » in Phosphore, 335 (mai 2009), p. 47-51.Les "nouveaux" mouvements sociaux in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Les "nouveaux" mouvements sociaux : Fiche de révision Titre original : Mémobac 31 Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : Fiche de révision 31
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : conflit social / vie sociale Résumé : Conflits et mobilisation sociale depuis les années 60 Nature du document : documentaire [article] Les "nouveaux" mouvements sociaux = Mémobac 31 : Fiche de révision [texte imprimé] . - 2009 . - Fiche de révision 31.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : conflit social / vie sociale Résumé : Conflits et mobilisation sociale depuis les années 60 Nature du document : documentaire
Les "nouveaux" mouvements sociaux : Fiche de révision
In Phosphore, 335 (mai 2009), Fiche de révision 31
Conflits et mobilisation sociale depuis les années 60« Les "nouveaux" mouvements sociaux : Fiche de révision = Mémobac 31 » in Phosphore, 335 (mai 2009), Fiche de révision 31.Les décolonisations asiatiques (1945-1956) in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Les décolonisations asiatiques (1945-1956) : Fiche de révision Titre original : Mémobac 21 Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : Fiche de révision 21
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : 1945- / colonisation / guerre d'indépendance Résumé : Colonisation et indépendance en Inde, en Indochine, en Palestine, dans le golfe persique, en Egypte. Nature du document : documentaire [article] Les décolonisations asiatiques (1945-1956) = Mémobac 21 : Fiche de révision [texte imprimé] . - 2009 . - Fiche de révision 21.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : 1945- / colonisation / guerre d'indépendance Résumé : Colonisation et indépendance en Inde, en Indochine, en Palestine, dans le golfe persique, en Egypte. Nature du document : documentaire
Les décolonisations asiatiques (1945-1956) : Fiche de révision
In Phosphore, 335 (mai 2009), Fiche de révision 21
Colonisation et indépendance en Inde, en Indochine, en Palestine, dans le golfe persique, en Egypte.« Les décolonisations asiatiques (1945-1956) : Fiche de révision = Mémobac 21 » in Phosphore, 335 (mai 2009), Fiche de révision 21.Lycéens : comment vous faire entendre / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Lycéens : comment vous faire entendre Titre original : Dossier lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jean-Baptiste François, Auteur Année : 2009 Article : p. 10-19
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : conseil de la vie lycéenne / délégué élève / élève / lycée / réforme de l'enseignement Résumé : Assemblées générales, blocages, manifs... ont été les modes d'expression utilisés pour protester contre la réforme du lycée. Ils existent également d'autres moyens pour se faire entendre au quotidien (blog, délégué, association...). Nature du document : documentaire [article] Lycéens : comment vous faire entendre = Dossier lycée [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jean-Baptiste François, Auteur . - 2009 . - p. 10-19.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : conseil de la vie lycéenne / délégué élève / élève / lycée / réforme de l'enseignement Résumé : Assemblées générales, blocages, manifs... ont été les modes d'expression utilisés pour protester contre la réforme du lycée. Ils existent également d'autres moyens pour se faire entendre au quotidien (blog, délégué, association...). Nature du document : documentaire
Lycéens : comment vous faire entendre
de Sandrine Pouverreau, Jean-Baptiste François
In Phosphore, 335 (mai 2009), p. 10-19
Assemblées générales, blocages, manifs... ont été les modes d'expression utilisés pour protester contre la réforme du lycée. Ils existent également d'autres moyens pour se faire entendre au quotidien (blog, délégué, association...).Pouverreau Sandrine, François Jean-Baptiste. « Lycéens : comment vous faire entendre = Dossier lycée » in Phosphore, 335 (mai 2009), p. 10-19.Outil : prendre son temps pour choisir in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Outil : prendre son temps pour choisir Titre original : Orientation Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche orientation n°9/36
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : orientation scolaire Résumé : Les organismes et les sites d'aide à l'orientation et de coaching scolaire. Nature du document : documentaire [article] Outil : prendre son temps pour choisir = Orientation [texte imprimé] . - 2009 . - fiche orientation n°9/36.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : orientation scolaire Résumé : Les organismes et les sites d'aide à l'orientation et de coaching scolaire. Nature du document : documentaire
Outil : prendre son temps pour choisir
In Phosphore, 335 (mai 2009), fiche orientation n°9/36
Les organismes et les sites d'aide à l'orientation et de coaching scolaire.« Outil : prendre son temps pour choisir = Orientation » in Phosphore, 335 (mai 2009), fiche orientation n°9/36.Sciences de la terre in Phosphore, 335 (mai 2009)
[article]
Titre : Sciences de la terre Titre original : Filière Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche filière n°9/36
in Phosphore > 335 (mai 2009)Descripteurs : sciences de la terre Résumé : Après le lycée, les études supérieures dans la filière des sciences de la terre (licence, BTS...) Nature du document : documentaire [article] Sciences de la terre = Filière [texte imprimé] . - 2009 . - fiche filière n°9/36.
in Phosphore > 335 (mai 2009)
Descripteurs : sciences de la terre Résumé : Après le lycée, les études supérieures dans la filière des sciences de la terre (licence, BTS...) Nature du document : documentaire
Sciences de la terre
In Phosphore, 335 (mai 2009), fiche filière n°9/36
Après le lycée, les études supérieures dans la filière des sciences de la terre (licence, BTS...)« Sciences de la terre = Filière » in Phosphore, 335 (mai 2009), fiche filière n°9/36.