Bulletin N°10 Mention de date : 15 février 2001 Paru le : 01/02/2001 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa situation d'énonciation (1) / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : La situation d'énonciation (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2001 Article : p. 7-18
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : analyse du texte / classe de 6e / émetteur-récepteur / énonciation / narrateur Résumé : Choix de supports de travail grâce auxquels on dégagera avec les élèves différentes situations d'énonciation.
Nature du document : documentaire [article] La situation d'énonciation (1) [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2001 . - p. 7-18.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 6e / émetteur-récepteur / énonciation / narrateur Résumé : Choix de supports de travail grâce auxquels on dégagera avec les élèves différentes situations d'énonciation.
Nature du document : documentaire
La situation d'énonciation (1)
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 7-18
Choix de supports de travail grâce auxquels on dégagera avec les élèves différentes situations d'énonciation.
Vautravers Anne. « La situation d'énonciation (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 7-18." A la pharmacie", de Karl Valentin : lire, dire, écrire pour jouer un texte de théâtre / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : " A la pharmacie", de Karl Valentin : lire, dire, écrire pour jouer un texte de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2001 Article : p. 19-36
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / expression écrite / genre théâtral Mots-clés : Valentin, Karl : 1882-1948 Résumé : Découverte du genre théâtral à partir de la pièce de Karl Valentin. Ecriture d'une scène par les élèves.
Nature du document : documentaire [article] " A la pharmacie", de Karl Valentin : lire, dire, écrire pour jouer un texte de théâtre [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2001 . - p. 19-36.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / expression écrite / genre théâtral Mots-clés : Valentin, Karl : 1882-1948 Résumé : Découverte du genre théâtral à partir de la pièce de Karl Valentin. Ecriture d'une scène par les élèves.
Nature du document : documentaire
" A la pharmacie", de Karl Valentin : lire, dire, écrire pour jouer un texte de théâtre
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 19-36
Découverte du genre théâtral à partir de la pièce de Karl Valentin. Ecriture d'une scène par les élèves.
Lucas Yves. « " A la pharmacie", de Karl Valentin : lire, dire, écrire pour jouer un texte de théâtre » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 19-36."Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas (1) / Françoise Cespédes in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédes, Auteur Année : 2001 Article : p. 37-48
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : 19e siècle / analyse du texte / classe de 4e / littérature Mots-clés : Dumas, Alexandre : 1824-1895 Résumé : Etude du roman "Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas.
Nature du document : documentaire [article] "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas (1) [texte imprimé] / Françoise Cespédes, Auteur . - 2001 . - p. 37-48.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : 19e siècle / analyse du texte / classe de 4e / littérature Mots-clés : Dumas, Alexandre : 1824-1895 Résumé : Etude du roman "Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas.
Nature du document : documentaire
"Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas (1)
de Françoise Cespédes
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 37-48
Etude du roman "Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas.
Cespédes Françoise. « "Le Comte de Monte-Cristo", d'Alexandre Dumas (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 37-48.Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2001 Article : p. 49-54
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : classe de 4e / énonciation / étude de texte / groupement de texte / lecture / littérature de jeunesse Résumé : Présentation de neuf romans pour la jeunesse qui présentent un intérêt pour travailler sur la notion de point de vue et d'énonciateur.
Nature du document : documentaire [article] Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2001 . - p. 49-54.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : classe de 4e / énonciation / étude de texte / groupement de texte / lecture / littérature de jeunesse Résumé : Présentation de neuf romans pour la jeunesse qui présentent un intérêt pour travailler sur la notion de point de vue et d'énonciateur.
Nature du document : documentaire
Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française"
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 49-54
Présentation de neuf romans pour la jeunesse qui présentent un intérêt pour travailler sur la notion de point de vue et d'énonciateur.
Vautravers Anne. « Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 49-54."L'Adolescent", de Fédor Dostoïevski : groupements de textes / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : "L'Adolescent", de Fédor Dostoïevski : groupements de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2001 Article : p. 55-90
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / littérature étrangère / Russie Mots-clés : Dostoïevsky, Fédor : 1821-1881 Résumé : Etude du roman russe "L'adolescent" de Fédor Dostoïevski à partir d'un groupement de textes extrait de cette oeuvre. Mise en évidence de l'impression d'étrange suscitée par un roman issu d'une culture éloignée dans le temps et dans l'espace, mais aussi de la présence de références culturelles et littéraires communes.
Nature du document : documentaire [article] "L'Adolescent", de Fédor Dostoïevski : groupements de textes [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2001 . - p. 55-90.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / littérature étrangère / Russie Mots-clés : Dostoïevsky, Fédor : 1821-1881 Résumé : Etude du roman russe "L'adolescent" de Fédor Dostoïevski à partir d'un groupement de textes extrait de cette oeuvre. Mise en évidence de l'impression d'étrange suscitée par un roman issu d'une culture éloignée dans le temps et dans l'espace, mais aussi de la présence de références culturelles et littéraires communes.
Nature du document : documentaire
"L'Adolescent", de Fédor Dostoïevski : groupements de textes
de Patricia Fize, Claude Gapaillard
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 55-90
Etude du roman russe "L'adolescent" de Fédor Dostoïevski à partir d'un groupement de textes extrait de cette oeuvre. Mise en évidence de l'impression d'étrange suscitée par un roman issu d'une culture éloignée dans le temps et dans l'espace, mais aussi de la présence de références culturelles et littéraires communes.
Fize Patricia, Gapaillard Claude. « "L'Adolescent", de Fédor Dostoïevski : groupements de textes » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 55-90.La lyre et la toile : une réflexion entre poésie et peinture / Mireille Duchêne in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : La lyre et la toile : une réflexion entre poésie et peinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Duchêne, Auteur Année : 2001 Article : p. 91-112
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / lecture de l'image / peinture / poésie Résumé : Etude de la poésie lyrique du 19ème siècle à partir d'un groupement de poèmes et de tableaux présentés sur le site (louvre.edu) qui évoquent comment est représentée la poésie dans la peinture.
Nature du document : documentaire [article] La lyre et la toile : une réflexion entre poésie et peinture [texte imprimé] / Mireille Duchêne, Auteur . - 2001 . - p. 91-112.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : 19e siècle / classe de 3e / lecture de l'image / peinture / poésie Résumé : Etude de la poésie lyrique du 19ème siècle à partir d'un groupement de poèmes et de tableaux présentés sur le site (louvre.edu) qui évoquent comment est représentée la poésie dans la peinture.
Nature du document : documentaire
La lyre et la toile : une réflexion entre poésie et peinture
de Mireille Duchêne
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 91-112
Etude de la poésie lyrique du 19ème siècle à partir d'un groupement de poèmes et de tableaux présentés sur le site (louvre.edu) qui évoquent comment est représentée la poésie dans la peinture.
Duchêne Mireille. « La lyre et la toile : une réflexion entre poésie et peinture » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 91-112.