Descripteurs
> 2345 langage > linguistique > analyse du texte > énonciation
énonciationSynonyme(s)acte de parole |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2001 Article : p. 49-54
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : classe de 4e / énonciation / étude de texte / groupement de texte / lecture / littérature de jeunesse Résumé : Présentation de neuf romans pour la jeunesse qui présentent un intérêt pour travailler sur la notion de point de vue et d'énonciateur.
Nature du document : documentaire [article] Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2001 . - p. 49-54.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : classe de 4e / énonciation / étude de texte / groupement de texte / lecture / littérature de jeunesse Résumé : Présentation de neuf romans pour la jeunesse qui présentent un intérêt pour travailler sur la notion de point de vue et d'énonciateur.
Nature du document : documentaire
Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française"
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 49-54
Présentation de neuf romans pour la jeunesse qui présentent un intérêt pour travailler sur la notion de point de vue et d'énonciateur.
Vautravers Anne. « Le point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 49-54.La situation d'énonciation (1) / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001)
[article]
Titre : La situation d'énonciation (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2001 Article : p. 7-18
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)Descripteurs : analyse du texte / classe de 6e / émetteur-récepteur / énonciation / narrateur Résumé : Choix de supports de travail grâce auxquels on dégagera avec les élèves différentes situations d'énonciation.
Nature du document : documentaire [article] La situation d'énonciation (1) [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2001 . - p. 7-18.
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2001)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 6e / émetteur-récepteur / énonciation / narrateur Résumé : Choix de supports de travail grâce auxquels on dégagera avec les élèves différentes situations d'énonciation.
Nature du document : documentaire
La situation d'énonciation (1)
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 7-18
Choix de supports de travail grâce auxquels on dégagera avec les élèves différentes situations d'énonciation.
Vautravers Anne. « La situation d'énonciation (1) » in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2001), p. 7-18.La situation d'énonciation (2) / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2001)
[article]
Titre : La situation d'énonciation (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2001 Article : p. 19-30
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 mars 2001)Descripteurs : classe de 6e / énonciation Résumé : Suite de l'analyse de la situation d'énonciation (Qui parle ? De quoi ? A qui ? Dans quel but ?) à travers des exemples pris dans la littérature de jeunesse.
Nature du document : documentaire [article] La situation d'énonciation (2) [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2001 . - p. 19-30.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 (15 mars 2001)
Descripteurs : classe de 6e / énonciation Résumé : Suite de l'analyse de la situation d'énonciation (Qui parle ? De quoi ? A qui ? Dans quel but ?) à travers des exemples pris dans la littérature de jeunesse.
Nature du document : documentaire
La situation d'énonciation (2)
de Anne Vautravers
In L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2001), p. 19-30
Suite de l'analyse de la situation d'énonciation (Qui parle ? De quoi ? A qui ? Dans quel but ?) à travers des exemples pris dans la littérature de jeunesse.
Vautravers Anne. « La situation d'énonciation (2) » in L'Ecole des lettres des collèges, 11 (15 mars 2001), p. 19-30.