Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 jour, 1 question. Est-ce que tout le monde fête Noël ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : 1 jour, 1 question. Est-ce que tout le monde fête Noël ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fête religieuse / vie sociale Résumé : Explication de la fête de Noël : origine, tradition dans chaque pays, pourquoi certaines personnes ne fêtent pas Noël, nombre de personnes fêtant Noël dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/est-ce-que-tout-le-mon [...] 1 jour, 1 question. Est-ce que tout le monde fête Noël ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fête religieuse / vie sociale Résumé : Explication de la fête de Noël : origine, tradition dans chaque pays, pourquoi certaines personnes ne fêtent pas Noël, nombre de personnes fêtant Noël dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/est-ce-que-tout-le-mon [...]
1 jour, 1 question. Est-ce que tout le monde fête Noël ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/est-ce-que-tout-le-monde-fete-noel
Explication de la fête de Noël : origine, tradition dans chaque pays, pourquoi certaines personnes ne fêtent pas Noël, nombre de personnes fêtant Noël dans le monde.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. Est-ce que tout le monde fête Noël ?. France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/est-ce-que-tout-le-monde-fete-noel>, consulté le :1 jour, 1 question. D'où vient la tradition du marché de Noël ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : 1 jour, 1 question. D'où vient la tradition du marché de Noël ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fête religieuse / vie sociale Résumé : Explication du marché de Noël : origine, tradition dans chaque pays, pourquoi certaines personnes ne fêtent pas Noël, nombre de personnes fêtant Noël dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/d-ou-vient-la-traditio [...] 1 jour, 1 question. D'où vient la tradition du marché de Noël ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fête religieuse / vie sociale Résumé : Explication du marché de Noël : origine, tradition dans chaque pays, pourquoi certaines personnes ne fêtent pas Noël, nombre de personnes fêtant Noël dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/d-ou-vient-la-traditio [...]
1 jour, 1 question. D'où vient la tradition du marché de Noël ?
de Jacques Azam
France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/d-ou-vient-la-tradition-du-marche-de-noel
Explication du marché de Noël : origine, tradition dans chaque pays, pourquoi certaines personnes ne fêtent pas Noël, nombre de personnes fêtant Noël dans le monde.Azam Jacques. 1 jour, 1 question. D'où vient la tradition du marché de Noël ?. France Télévisions, 2017, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/d-ou-vient-la-tradition-du-marche-de-noel>, consulté le :1906 : Dreyfus réhabilité. Un régime apaisé mais contesté / Charles-Louis Foulon / Ministère de la Culture et de la Communication (2016)
Titre : 1906 : Dreyfus réhabilité. Un régime apaisé mais contesté Type de document : document électronique Auteurs : Charles-Louis Foulon Editeur : Ministère de la Culture et de la Communication, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1870-1914 / vie politique / vie sociale Résumé : Le contexte politique et social de la France entre 1870 et 1906. Vie politique : le régime républicain et la démocratie parlementaire. Société française : un pays agricole, l'essor de l'industrie ; le manque de population. La France dans le monde : les alliances, notamment le rapprochement avec la Grande-Bretagne ; l'empire colonial ; le rayonnement français. Instruction publique : l'essor des effectifs, l'enseignement primaire, la position envers les classes laborieuses. Contestation politique : monarchistes, organisations de gauche, anarcho-syndicalisme. Contestation sociale : l'effectif de la population ouvrière, les luttes ouvrières avec grèves, la répression. Crises surmontées : la violence anarchiste, les tentatives de coup d'Etat. Archives et documents iconographiques. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.dreyfus.culture.fr/fr/au-seuil-du-xx-siecle/un-regime-apaise-mais-con [...] 1906 : Dreyfus réhabilité. Un régime apaisé mais contesté [document électronique] / Charles-Louis Foulon . - Ministère de la Culture et de la Communication, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1870-1914 / vie politique / vie sociale Résumé : Le contexte politique et social de la France entre 1870 et 1906. Vie politique : le régime républicain et la démocratie parlementaire. Société française : un pays agricole, l'essor de l'industrie ; le manque de population. La France dans le monde : les alliances, notamment le rapprochement avec la Grande-Bretagne ; l'empire colonial ; le rayonnement français. Instruction publique : l'essor des effectifs, l'enseignement primaire, la position envers les classes laborieuses. Contestation politique : monarchistes, organisations de gauche, anarcho-syndicalisme. Contestation sociale : l'effectif de la population ouvrière, les luttes ouvrières avec grèves, la répression. Crises surmontées : la violence anarchiste, les tentatives de coup d'Etat. Archives et documents iconographiques. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.dreyfus.culture.fr/fr/au-seuil-du-xx-siecle/un-regime-apaise-mais-con [...]
1906 : Dreyfus réhabilité. Un régime apaisé mais contesté
de Charles-Louis Foulon
Ministère de la Culture et de la Communication, 2016
En ligne : http://www.dreyfus.culture.fr/fr/au-seuil-du-xx-siecle/un-regime-apaise-mais-conteste/la-democratie-parlementaire.htm
Le contexte politique et social de la France entre 1870 et 1906. Vie politique : le régime républicain et la démocratie parlementaire. Société française : un pays agricole, l'essor de l'industrie ; le manque de population. La France dans le monde : les alliances, notamment le rapprochement avec la Grande-Bretagne ; l'empire colonial ; le rayonnement français. Instruction publique : l'essor des effectifs, l'enseignement primaire, la position envers les classes laborieuses. Contestation politique : monarchistes, organisations de gauche, anarcho-syndicalisme. Contestation sociale : l'effectif de la population ouvrière, les luttes ouvrières avec grèves, la répression. Crises surmontées : la violence anarchiste, les tentatives de coup d'Etat. Archives et documents iconographiques.Foulon Charles-Louis. 1906 : Dreyfus réhabilité. Un régime apaisé mais contesté. Ministère de la Culture et de la Communication, 2016. Disponible sur : <http://www.dreyfus.culture.fr/fr/au-seuil-du-xx-siecle/un-regime-apaise-mais-conteste/la-democratie-parlementaire.htm>, consulté le :
Titre : 1925 : le style Chanel et le charleston Type de document : document électronique Editeur : Institut National de l'Audiovisuel, 2017 Description : 1 vidéo : 2 min 34 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1919-1939 / mode : sociologie / vie sociale Résumé : Présentation du style de vêtements et de danse en vogue en 1925, au milieu des Années folles : l'évolution de la mode et la silhouette féminine, le style Chanel ; le développement de la pratique du charleston dans toutes les classes sociales. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://sites.ina.fr/images-de-crises/focus/chapitre/2/medias/I14308396 1925 : le style Chanel et le charleston [document électronique] . - Institut National de l'Audiovisuel, 2017 . - 1 vidéo : 2 min 34 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1919-1939 / mode : sociologie / vie sociale Résumé : Présentation du style de vêtements et de danse en vogue en 1925, au milieu des Années folles : l'évolution de la mode et la silhouette féminine, le style Chanel ; le développement de la pratique du charleston dans toutes les classes sociales. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://sites.ina.fr/images-de-crises/focus/chapitre/2/medias/I14308396
1925 : le style Chanel et le charleston
Institut National de l'Audiovisuel, 2017, 1 vidéo : 2 min 34 s
En ligne : http://sites.ina.fr/images-de-crises/focus/chapitre/2/medias/I14308396
Présentation du style de vêtements et de danse en vogue en 1925, au milieu des Années folles : l'évolution de la mode et la silhouette féminine, le style Chanel ; le développement de la pratique du charleston dans toutes les classes sociales.1925 : le style Chanel et le charleston. Institut National de l'Audiovisuel, 2017, 1 vidéo : 2 min 34 s. Disponible sur : <http://sites.ina.fr/images-de-crises/focus/chapitre/2/medias/I14308396>, consulté le :23 sous le même toit / Marine Dumeurger in Géo Ado, 105 (novembre 2011)
[article]
Titre : 23 sous le même toit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Dumeurger, Auteur ; Sergey Kozmin, Photographe Année : 2011 Article : p. 44-49
in Géo Ado > 105 (novembre 2011)Descripteurs : Russie / vie quotidienne / vie sociale Résumé : Enquête sur un appartement collectif à Saint-Pétersbourg, plusieurs familles y cohabitent en partageant cuisine et sanitaires. Comment et pourquoi vivent-elles dans ces "kommunalkas" ? Nature du document : documentaire [article] 23 sous le même toit [texte imprimé] / Marine Dumeurger, Auteur ; Sergey Kozmin, Photographe . - 2011 . - p. 44-49.
in Géo Ado > 105 (novembre 2011)
Descripteurs : Russie / vie quotidienne / vie sociale Résumé : Enquête sur un appartement collectif à Saint-Pétersbourg, plusieurs familles y cohabitent en partageant cuisine et sanitaires. Comment et pourquoi vivent-elles dans ces "kommunalkas" ? Nature du document : documentaire
23 sous le même toit
de Marine Dumeurger, Sergey Kozmin
In Géo Ado, 105 (novembre 2011), p. 44-49
Enquête sur un appartement collectif à Saint-Pétersbourg, plusieurs familles y cohabitent en partageant cuisine et sanitaires. Comment et pourquoi vivent-elles dans ces "kommunalkas" ?Dumeurger Marine, Kozmin Sergey. « 23 sous le même toit » in Géo Ado, 105 (novembre 2011), p. 44-49.Le banquet : une affaire d'hommes / Olivier Voizeux in Science & vie junior. Hors série, 58 (octobre 2004)
PermalinkA bicyclette ! Une petite histoire du vélo : de 1860 à 1880, le temps des inventions / Émilie Busnel / Le Conservatoire numérique (2015)
PermalinkA bicyclette ! Une petite histoire du vélo : 1890 : l'âge d'or / Émilie Busnel / Le Conservatoire numérique (2015)
Permalink"Bohèmes", visite guidée au Grand Palais à Paris avec Alexandre Romanès / Pierrick Allain / Télérama (2012)
PermalinkAu café pour ... / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
PermalinkLes Campagnes au XIXe siècle : du terroir à la nation / Edouard Lynch in Textes et documents pour la classe, 770 (15 février 1999)
PermalinkPermalinkL'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre / Colette Pesme-Régnier / CEDIS (2007) in Inter CDI, 205 (01/2007)
PermalinkFêtes et traditions de France / Alain-François Lesacher / Ouest-France (1996)
PermalinkPermalink