Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'communication sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Rire, à quoi ça sert ? / Carole Billiout in Kezako Mundi, 48 (mai 2021)
[article]
Titre : Rire, à quoi ça sert ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2021 Article : p.8-13
in Kezako Mundi > 48 (mai 2021)Descripteurs : relation sociale / rire Mots-clés : communication sociale Résumé : La construction de la culture du rire dans l'Europe de la Renaissance. Les différentes formes du rire : par les mots, par la gestuelle, le rire comme outil de communication. Les bienfaits du rire : créer du lien social et ressentir des émotions positives, le rire comme spécificité de la nature humaine, échappatoire face aux épreuves de la vie ou comme outil thérapeutique. Le rire est une construction sociale basée sur des références communes, il peut être aussi facteur d'exclusion en se moquant de ce qui sort de la "norme". Véhicule de stéréotypes et outil de communication commerciale. Nature du document : documentaire [article] Rire, à quoi ça sert ? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2021 . - p.8-13.
in Kezako Mundi > 48 (mai 2021)
Descripteurs : relation sociale / rire Mots-clés : communication sociale Résumé : La construction de la culture du rire dans l'Europe de la Renaissance. Les différentes formes du rire : par les mots, par la gestuelle, le rire comme outil de communication. Les bienfaits du rire : créer du lien social et ressentir des émotions positives, le rire comme spécificité de la nature humaine, échappatoire face aux épreuves de la vie ou comme outil thérapeutique. Le rire est une construction sociale basée sur des références communes, il peut être aussi facteur d'exclusion en se moquant de ce qui sort de la "norme". Véhicule de stéréotypes et outil de communication commerciale. Nature du document : documentaire
Rire, à quoi ça sert ?
de Carole Billiout
In Kezako Mundi, 48 (mai 2021), p.8-13
La construction de la culture du rire dans l'Europe de la Renaissance. Les différentes formes du rire : par les mots, par la gestuelle, le rire comme outil de communication. Les bienfaits du rire : créer du lien social et ressentir des émotions positives, le rire comme spécificité de la nature humaine, échappatoire face aux épreuves de la vie ou comme outil thérapeutique. Le rire est une construction sociale basée sur des références communes, il peut être aussi facteur d'exclusion en se moquant de ce qui sort de la "norme". Véhicule de stéréotypes et outil de communication commerciale.Billiout Carole. « Rire, à quoi ça sert ? » in Kezako Mundi, 48 (mai 2021), p.8-13.