Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La chirurgie sous réalité virtuelle Type de document : document électronique Auteurs : TV5 Monde.com Editeur : TV5MONDE, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 44 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chirurgie / innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Entretien vidéo avec le concepteur d'un casque à réalité virtuelle qui a permis une première mondiale : une opération du cerveau sous simple anesthésie locale réussie à Angers, en février 2016, grâce à un protocole rapide pour tester le champ visuel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...] La chirurgie sous réalité virtuelle [document électronique] / TV5 Monde.com . - TV5MONDE, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 44 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chirurgie / innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Entretien vidéo avec le concepteur d'un casque à réalité virtuelle qui a permis une première mondiale : une opération du cerveau sous simple anesthésie locale réussie à Angers, en février 2016, grâce à un protocole rapide pour tester le champ visuel. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-No [...]
La chirurgie sous réalité virtuelle
de TV5 Monde.com
TV5MONDE, 2016, 1 vidéo : 3 min 44 s
En ligne : http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-Nouvelles-technologies/La-realite-virtuelle-au-service-des-chirurgiens.htm?t=20160313
Entretien vidéo avec le concepteur d'un casque à réalité virtuelle qui a permis une première mondiale : une opération du cerveau sous simple anesthésie locale réussie à Angers, en février 2016, grâce à un protocole rapide pour tester le champ visuel.TV5 Monde.com. La chirurgie sous réalité virtuelle. TV5MONDE, 2016, 1 vidéo : 3 min 44 s. Disponible sur : <http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Nouvelles-technologies/p-23571-Nouvelles-technologies/La-realite-virtuelle-au-service-des-chirurgiens.htm?t=20160313>, consulté le :
Titre : La réalité virtuelle Type de document : document électronique Editeur : Neo Digital, 2016 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de la réalité virtuelle : sa définition ; les technologies qu'elle associe (interfaces motrices, sensorielles, sensori-motrices) ; le mode de fonctionnement des interactions (tracking) ; la vision en relief ou en 3D ; les salles immersives nommées "caves" (cave automatic virtual environnement) ; ses applications. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://vimeo.com/159327522 La réalité virtuelle [document électronique] . - Neo Digital, 2016 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de la réalité virtuelle : sa définition ; les technologies qu'elle associe (interfaces motrices, sensorielles, sensori-motrices) ; le mode de fonctionnement des interactions (tracking) ; la vision en relief ou en 3D ; les salles immersives nommées "caves" (cave automatic virtual environnement) ; ses applications. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : https://vimeo.com/159327522
La réalité virtuelle
Neo Digital, 2016, 1 vidéo : 3 min 31 s
En ligne : https://vimeo.com/159327522
Présentation de la réalité virtuelle : sa définition ; les technologies qu'elle associe (interfaces motrices, sensorielles, sensori-motrices) ; le mode de fonctionnement des interactions (tracking) ; la vision en relief ou en 3D ; les salles immersives nommées "caves" (cave automatic virtual environnement) ; ses applications.La réalité virtuelle. Neo Digital, 2016, 1 vidéo : 3 min 31 s. Disponible sur : <https://vimeo.com/159327522>, consulté le :
Titre : Quand le réel semble virtuel Type de document : document électronique Auteurs : Universcience Editeur : Universcience, 2016 Format : Web Note générale : Filmographie, webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation technologique / jeu vidéo / logiciel de simulation Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Résumé : Le point sur les différences entre réalité augmentée et réalité virtuelle : définitions ; nouvelles possibilités pour les loisirs et le monde professionnel. Les casques de réalité virtuelle sont utilisés dans les parcs d'attraction, dans l'éducation et la médecine comme cyberthérapie pour soigner des phobies et évoluent pour éviter nausées et maux de tête chez certaines personnes. Les dernières évolutions techniques ont permis la mise au point de casques qui utilisent les deux technologues de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour faire apparaître des hologrammes dans le monde réel. 3 vidéos pour aller plus loin : "Bien plus que la 3D", " réalité augmentée : le futur débarque" et "La vie connectée, 2 : regarder, écouter". Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/quand-le-ree [...] Quand le réel semble virtuel [document électronique] / Universcience . - Universcience, 2016 . - ; Web.
Filmographie, webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : innovation technologique / jeu vidéo / logiciel de simulation Mots-clés : réalité virtuelle réalité augmentée Résumé : Le point sur les différences entre réalité augmentée et réalité virtuelle : définitions ; nouvelles possibilités pour les loisirs et le monde professionnel. Les casques de réalité virtuelle sont utilisés dans les parcs d'attraction, dans l'éducation et la médecine comme cyberthérapie pour soigner des phobies et évoluent pour éviter nausées et maux de tête chez certaines personnes. Les dernières évolutions techniques ont permis la mise au point de casques qui utilisent les deux technologues de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour faire apparaître des hologrammes dans le monde réel. 3 vidéos pour aller plus loin : "Bien plus que la 3D", " réalité augmentée : le futur débarque" et "La vie connectée, 2 : regarder, écouter". Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/quand-le-ree [...]
Quand le réel semble virtuel
de Universcience
Universcience, 2016
En ligne : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/quand-le-reel-semble-virtuel/
Le point sur les différences entre réalité augmentée et réalité virtuelle : définitions ; nouvelles possibilités pour les loisirs et le monde professionnel. Les casques de réalité virtuelle sont utilisés dans les parcs d'attraction, dans l'éducation et la médecine comme cyberthérapie pour soigner des phobies et évoluent pour éviter nausées et maux de tête chez certaines personnes. Les dernières évolutions techniques ont permis la mise au point de casques qui utilisent les deux technologues de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour faire apparaître des hologrammes dans le monde réel. 3 vidéos pour aller plus loin : "Bien plus que la 3D", " réalité augmentée : le futur débarque" et "La vie connectée, 2 : regarder, écouter".Universcience. Quand le réel semble virtuel. Universcience, 2016. Disponible sur : <http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/quand-le-reel-semble-virtuel/>, consulté le :Le métavers, c'est quoi ? in Geek Junior, 28 (novembre 2022)
[article]
Titre : Le métavers, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 27
in Geek Junior > 28 (novembre 2022)Descripteurs : Internet Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée. Nature du document : documentaire [article] Le métavers, c'est quoi ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 27.
in Geek Junior > 28 (novembre 2022)
Descripteurs : Internet Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée. Nature du document : documentaire
Le métavers, c'est quoi ?
In Geek Junior, 28 (novembre 2022), p. 27
Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée.« Le métavers, c'est quoi ? » in Geek Junior, 28 (novembre 2022), p. 27.Guide de survie pour accros aux écrans / Serge Tisseron / Nathan (2015)
Titre : Guide de survie pour accros aux écrans : ...ou comment garder ton ordi et tes parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-255902-4 Prix : 10.90 Descripteurs : Internet / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : 15 situations-types que peuvent rencontrer parents et adolescents connectés décryptées par un psychiatre : pourquoi on peut être absorbé par des jeux vidéos, comment être capable de gérer son temps, ce qu'on a le droit de faire sur Internet et ce dont il faut se méfier, le fonctionnement d'Internet pour pister des clients... Nature du document : documentaire Guide de survie pour accros aux écrans : ...ou comment garder ton ordi et tes parents [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - Nathan, 2015 . - 95 p.
ISBN : 978-2-09-255902-4 : 10.90
Descripteurs : Internet / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : 15 situations-types que peuvent rencontrer parents et adolescents connectés décryptées par un psychiatre : pourquoi on peut être absorbé par des jeux vidéos, comment être capable de gérer son temps, ce qu'on a le droit de faire sur Internet et ce dont il faut se méfier, le fonctionnement d'Internet pour pister des clients... Nature du document : documentaire
Guide de survie pour accros aux écrans : ...ou comment garder ton ordi et tes parents
de Serge Tisseron
Nathan, 2015, 95 p.
15 situations-types que peuvent rencontrer parents et adolescents connectés décryptées par un psychiatre : pourquoi on peut être absorbé par des jeux vidéos, comment être capable de gérer son temps, ce qu'on a le droit de faire sur Internet et ce dont il faut se méfier, le fonctionnement d'Internet pour pister des clients...Tisseron Serge. Guide de survie pour accros aux écrans : ...ou comment garder ton ordi et tes parents. Nathan, 2015, 95 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 155 TIS documentaire CDI Disponible PermalinkLes mondes virtuels pour faire quoi ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1107 (01 mars 2020)
PermalinkPour ou contre le metaverse, façon Facebook ? / Carole Billiout in Kezako Mundi, 64 (janvier 2023)
Permalink