Titre de série : |
La tribu de Celtill, 3 |
Titre : |
Les six têtes de l'Hydre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Brisou-Pellen, Auteur |
Editeur : |
Rageot, 2006 |
Description : |
309 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7002-3113-9 |
Prix : |
13 euros |
Résumé : |
A Moricambo, l'assassinat du puisatier fait grand bruit. Celtill est troublé car le meurtre a eu lieu dans la caverne de l'hydre où il a l'habitude de se réfugier avec ses cinq amis. Aurait-il tué l'homme avec sa magie ? Son enquête est difficile au village. Son grand-père lui enseigne les croyances et les rites de ses ancêtres, il apprend à maîtriser les forces de l'océan. Il fait aussi construire une école pour les enfants auxquels son fidèle Septentrion apporte ses savoirs particuliers... Au fil de l'histoire, Celtill découvre qu'il est appelé à devenir druide.
|
Thème de fiction : |
Antiquité/aventure/histoire |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
fantastique |
La tribu de Celtill, 3. Les six têtes de l'Hydre [texte imprimé] / Evelyne Brisou-Pellen, Auteur . - Rageot, 2006 . - 309 p. ISBN : 2-7002-3113-9 : 13 euros
Résumé : |
A Moricambo, l'assassinat du puisatier fait grand bruit. Celtill est troublé car le meurtre a eu lieu dans la caverne de l'hydre où il a l'habitude de se réfugier avec ses cinq amis. Aurait-il tué l'homme avec sa magie ? Son enquête est difficile au village. Son grand-père lui enseigne les croyances et les rites de ses ancêtres, il apprend à maîtriser les forces de l'océan. Il fait aussi construire une école pour les enfants auxquels son fidèle Septentrion apporte ses savoirs particuliers... Au fil de l'histoire, Celtill découvre qu'il est appelé à devenir druide.
|
Thème de fiction : |
Antiquité/aventure/histoire |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
fantastique |
|
La tribu de Celtill, 3. Les six têtes de l'Hydre
de Evelyne Brisou-Pellen
Rageot, 2006, 309 p.
A Moricambo, l'assassinat du puisatier fait grand bruit. Celtill est troublé car le meurtre a eu lieu dans la caverne de l'hydre où il a l'habitude de se réfugier avec ses cinq amis. Aurait-il tué l'homme avec sa magie ? Son enquête est difficile au village. Son grand-père lui enseigne les croyances et les rites de ses ancêtres, il apprend à maîtriser les forces de l'océan. Il fait aussi construire une école pour les enfants auxquels son fidèle Septentrion apporte ses savoirs particuliers... Au fil de l'histoire, Celtill découvre qu'il est appelé à devenir druide.
|
Brisou-Pellen Evelyne.
La tribu de Celtill, 3. Les six têtes de l'Hydre.
Rageot, 2006, 309 p.
| |