Titre : |
Le socle commun des connaissances et des compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raulin, Dominique, Auteur |
Editeur : |
SCEREN-CNDP, 2008 |
Autre Editeur : |
Hachette |
Collection : |
Ressources Formation |
Description : |
117 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171100-7 |
Prix : |
10,50 |
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Résumé : |
Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c'est un véritable contenu d'enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeurs |
Le socle commun des connaissances et des compétences [texte imprimé] / Raulin, Dominique, Auteur . - SCEREN-CNDP : Hachette, 2008 . - 117 p.. - ( Ressources Formation) . ISBN : 978-2-01-171100-7 : 10,50
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Résumé : |
Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c'est un véritable contenu d'enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeurs |
|
Le socle commun des connaissances et des compétences
de Raulin, Dominique
SCEREN-CNDP, 2008, 117 p. (Ressources Formation)
Le socle commun de connaissances et de compétences est l'aboutissement d'une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C'est plus qu'un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c'est un véritable contenu d'enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d'enseignement.
|
Raulin, Dominique.
Le socle commun des connaissances et des compétences.
SCEREN-CNDP, 2008, 117 p.
(Ressources Formation).
| |