Titre : |
Lire et comprendre la publicité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2000 |
Collection : |
Ecole-Collège |
Description : |
135 p. : ill. |
Note générale : |
bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
|
Descripteurs : |
image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire
|
Résumé : |
Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
|
Nature du document : |
documentaire |
Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / CLEMI, Auteur ; Thomas Rouchier, Auteur . - Retz, 2000 . - 135 p. : ill.. - ( Ecole-Collège) . bibliographie index lexique lieux ressources : adresses
Descripteurs : |
image publicitaire / pédagogie / publicité / technique publicitaire
|
Résumé : |
Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
|
Nature du document : |
documentaire |
|
Lire et comprendre la publicité
de CLEMI, Thomas Rouchier
Retz, 2000, 135 p. : ill. (Ecole-Collège)
Décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par les médias et la publicité, en analyser les codes spécifiques, afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens informés et actifs, tel est le but de cet ouvrage. Ouvrage de synthèse et de méthode, il donne informations et pistes d'activités pédagogiques, il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, dans un esprit pluridisciplinaire, permettant aux élèves de développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
|
CLEMI , Rouchier Thomas.
Lire et comprendre la publicité.
Retz, 2000, 135 p. : ill.
(Ecole-Collège).
|