Titre : |
Une oeuvre d'art doit-elle être belle ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Stéphane Soulié |
Editeur : |
Frac Aquitaine, 2017 |
Description : |
1 vidéo : 2 min 59 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art
|
Mots-clés : |
beau (philosophie) esthétique (philosophie) |
Résumé : |
Point sur les liens entre l'art et le beau : la question des critères du beau, le caractère subjectif et fluctuant des attentes esthétiques ; la remise en question du lien entre l'art et le beau par des artistes comme Marcel Duchamp ; l'exemple des films de Jacques Lizène et des oeuvres de Jeff Koons. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.conquetedelart.frac-aquitaine.net/video2.php |
Une oeuvre d'art doit-elle être belle ? [document électronique] / Stéphane Soulié . - Frac Aquitaine, 2017 . - 1 vidéo : 2 min 59 s ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art
|
Mots-clés : |
beau (philosophie) esthétique (philosophie) |
Résumé : |
Point sur les liens entre l'art et le beau : la question des critères du beau, le caractère subjectif et fluctuant des attentes esthétiques ; la remise en question du lien entre l'art et le beau par des artistes comme Marcel Duchamp ; l'exemple des films de Jacques Lizène et des oeuvres de Jeff Koons. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.conquetedelart.frac-aquitaine.net/video2.php |
|
Une oeuvre d'art doit-elle être belle ?
de Stéphane Soulié
Frac Aquitaine, 2017, 1 vidéo : 2 min 59 s
En ligne : http://www.conquetedelart.frac-aquitaine.net/video2.php
Point sur les liens entre l'art et le beau : la question des critères du beau, le caractère subjectif et fluctuant des attentes esthétiques ; la remise en question du lien entre l'art et le beau par des artistes comme Marcel Duchamp ; l'exemple des films de Jacques Lizène et des oeuvres de Jeff Koons.
|
|